Player2 a écrit :C'est rassurant de lire vos commentaires (et les nombreux messages reçus en privé), bien de voir aussi que l'admin a réagi ! C'est important que les gars sachent qu'écrire ici ne se fait pas en totale impunité, important aussi de savoir qu'on peut continuer à signaler les comptes, les messages du forum, et que certains ont déjà été clos. Mais hélas, quand je vois, ce soir, remonter le forum "trip interdit en famille" et quelques-uns des messages au-delà de sordides écrits dedans, je doute que ce soit suffisant.
Player2 a écrit :En ce 20 janvier, plus que jamais on parle des réseaux sociaux : quitter X ou pas ? Zuckerberg, il pète un câble ou quoi ? Mais, et si on parlait de BEP ? Un réseau social différent, mais un réseau quand même… Et un réseau social qui, comme feu-Twitter prend une drôle de tournure. Ou plutôt pas drôle du tout. J’avais déjà eu l’occasion d’en parler ici, mais le « phénomène » semble s’être accéléré.
Se pose alors la question : peut-on tout dire ici ? Si certains semblent penser que oui, je peux vous l’assurer, la réponse est NON. Je ne suis ni flic, ni avocat, ni juge, mais ça s’appelle la loi. Oui, même sur le net, et même sous-couvert d’anonymat, bien que quelques-uns affirmeront le contraire au nom de « la liberté d’expression ». Or, la liberté permet-elle de voir pulluler sur ce site, à l’origine créé, je crois bien, pour se « branler entre potes » — le titre est bien trouvé, et l’idée est cool au demeurant — des groupes et forums au(x) contenu(s) plus que douteux ?
Cas pratique. Hier, un gars m’envoie un message privé. Son pseudo : perecherchesonjeunebranleur. Alors 1- le monsieur a raté clairement sa cible. Je ne suis pas jeune. Certainement la cataracte. Mais 2 - Le pseudo est sans ambiguïté, le profil aussi : monsieur de 63 ans, Paris, qui « aime les relations dad-son, si possible réel durable et mon but n'est pas essentiellement sexuel, préférence jeune, très jeune »… Jeune… Très jeune ? Mais encore ?! Je réponds simplement à ce vieux monsieur : « J’ai signalé votre compte pervers. Le "Très jeune" tombe sous le coup de la loi, en plus de vos fantasmes incestueux. » Aucune réponse, mais il a enlevé le « très jeune ». Le début d’une once de réflexion peut-être. Le « jeune » est resté, ma requête « signaler un abus » a été envoyée (dans l’espace, à côté de la fusée d’Elon Musk), et le profil est ce soir, toujours là.
Et, en déroulant le fil du profil de ce perecherchesonjeunebranleur créé tout récemment - certainement à la suite d’un précédent - plusieurs choses apparaissent : 2 « potes ». 1 de 57 ans (pas le « son » du coup), 1 autre de 24 ans, créé encore plus récemment, pour, selon son profil, « montrer sa queue a des 60+ voyeur qui aime matter du sperm jeune et juteux » (sic). Ça colle… Après tout, chacun fait ce qui veut, à 24 ans (espérons-le), comme à 60. Mais le reste est plus gênant. Les groupes suivis par ce profil : « Son 4 Dad », « Sturbe entre père et fils », et « La bite à papa ». Et il est loin d’être le seul ! Plus de 2.000 membres chacun pour les deux premiers, 6.400 pour le seul 3e ! 6.400 mecs de ce site ont adhéré à ce groupe ! Alors on pourra toujours dire que c’est du « pur fantasme », « pas la vraie vie », que certes les « dads » kiffent les « sons » de 25 ans et pas 12, mais quand un gars raconte, par écrit, et dans plusieurs messages, qu’il éduque son fils ado à se branler en lui montrant sa bite, c’est réel ou du fantasme ? Bref, tout cela (et c’est vraiment un type de message parmi de noooombreux autres) donne un goût très douteux à ce site dont la vocation première — et ce qui m’a poussé moi comme d’autres j’imagine à s’y inscrire — semble largement pervertie.
C’est le jeu de tous les sites du genre peut-être, où des gars se retrouvent et se laisse aller — un exemple récent l’a prouvé, ils se sont tellement laissé aller les gars qu’ils sont ou vont aller en prison. Et tant mieux — mais, sans en arriver là, clairement si ce site n’est pas administré, modéré, pondéré, c’est, je crois, un vrai problème. Imaginons qu’une « affaire » (inceste, péd0criminalité,ou que sais-je encore) éclate, que le « coupable » soit actif sur ce site, on pourra dire « non, mais quelle horreur, y a vraiment des malades! », dire aussi qu’on ne savait pas et qu’on n’avait rien vu. Comme pour le tueur en série du 6e étage qui disait « bonjour, bonsoir, toujours aimable, toujours poli ». Alors que pourtant là, clairement, et sans même aller voir en détails, on ne peut que constater à la lecture de certains intitulés de profils, de groupes, de forums, que certains déraillent total — même si j’ose espérer, encore, mais je finis par en douter, que cela est du fantasme, et uniquement du fantasme. Dans ce cas, et quoi qu’il en soit, peut-être que certains devraient aller consulter. Ça pourrait les aider, et sauver des vies comme on dit. Peut-être même la leur.
J’ai pris cet exemple, mais en parcourant les groupes, il y en a d’autres, les « échange photos de nos femmes (plan cul, ex, épouse) » ou « branlette sur les femmes de notre famille » sont également problématiques. Les « dames », soeurs, mères, cousines, etc. sont-elles consentantes que leurs photos circulent et que des gars se branlent dessus ? Oui ? Okay. Mais permettez-moi d’en douter. L’Affaire Pélicot a éveillé, j’ose à croire, quelques consciences mais visiblement pas encore toutes. La preuve.
Bref, comment agir ? Quoi faire ? Demander au fondateur de ce site d’intervenir vraiment et de faire sauter ces groupes et les profils qui vont avec ? Lister, au fur et à mesure qu’on en voit passer, les profils « gênants » qui semblent tomber sous le coup de la loi pour les inciter à supprimer leur compte en les « affichant » ? Prévenir la police d’ouvrir une enquête sur ce site comme cela a été fait pour d’autres ? Je ne sais pas. Le fait est, que comme pour Twitter, mais pour d’autres raisons, tout cela donne envie de se barrer parce qu’elle semble bien loin « la branle entre potes » illustrée par la photo d’accueil du site. Ce qui est dommage parce qu’il reste des gars cool ici — j’en connais — et qui ont simplement envie de s’amuser dans le respect.
A ceux qui ont lu, et qui ont un avis, n’hésitez pas à le donner. Je n’ai pas envie de mener un débat, mais peut-être qu’à plusieurs on peut simplement trouver une solution, avant de partir loin de ce site, pour aller se branler seul dans la forêtAllez, salut les gars ! Et ceux qui se sentent visés par ce long message, c’est peut-être le moment de vous poser des questions, en plus de celle que j’ai mise en objet.
r_coco34 a écrit :Hello Player2,
Je suis tout à fait d'accord avec toi moi aussi.
La plus grande vigilance est indispensable quant au consentement, d'une part, et quant à certains comportements, d'une autre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités