Peut-on tout dire ici, sur BEP ?
Votre avis et vos requêtes pour les évolutions futures.
Modérateurs : damien, damien, damien

Player2

Re: Peut-on tout dire ici, sur BEP ?

par Player2 » Mer 22 Jan 2025 22:42

C'est rassurant de lire vos commentaires (et les nombreux messages reçus en privé), bien de voir aussi que l'admin a réagi ! C'est important que les gars sachent qu'écrire ici ne se fait pas en totale impunité, important aussi de savoir qu'on peut continuer à signaler les comptes, les messages du forum, et que certains ont déjà été clos. Mais hélas, quand je vois, ce soir, remonter le forum "trip interdit en famille" et quelques-uns des messages au-delà de sordides écrits dedans, je doute que ce soit suffisant.

themabi

par themabi » Mer 22 Jan 2025 23:49

Merci pour ton message, que je partage entièrement. C'est inquiétant de voir la facilité avec laquelle les gens balances des trucs incestueux, un peu pédophiles, ou des photos de leurs femmes/copines... Je me souviens de ma stupéfaction face à la discussion sur la question si être BM est héréditaire: une quantité d'usagers qui connaissaient les tailles des bites de leurs fils, en eérection et au repos...

admin

par admin » Jeu 23 Jan 2025 21:37

Player2 a écrit :C'est rassurant de lire vos commentaires (et les nombreux messages reçus en privé), bien de voir aussi que l'admin a réagi ! C'est important que les gars sachent qu'écrire ici ne se fait pas en totale impunité, important aussi de savoir qu'on peut continuer à signaler les comptes, les messages du forum, et que certains ont déjà été clos. Mais hélas, quand je vois, ce soir, remonter le forum "trip interdit en famille" et quelques-uns des messages au-delà de sordides écrits dedans, je doute que ce soit suffisant.

Il a été modéré (supprimé) viewtopic.php?t=5272&start=30

charlyfou

par charlyfou » Jeu 23 Jan 2025 22:26

Totalement en accord avec ton analyse et ton propos que je partage également. Je ne sais pas si c'est une conséquence de la fermeture (nécessaire) d'autres sites qui abritaient des échanges et profils nauséabonds, en tout cas il faut redoubler de vigilance. Merci pour ton post.

jefbcn

par jefbcn » Ven 24 Jan 2025 05:56

Je pense que tu as raison sur le fond, et que tout ne devrait pas être permis.. Mais censurer , c'est aussi juger, et sur un site, a qui appartient il de juger? Qui décide que "ça c'est ok, mais ça non"? Un dad de 63a qui cherche un son, devrait chercher aux alentours de la quarantaine, car sinon ce serait "petit fils".. Mais si ce petit fils est majeur, et que lui aussi kiffe "les vieux", tout le monde y trouve son compte.. ! Je conçois que ça relève de l'ordre du fantasme, et que comme bons branleurs, on aime s'exciter, et donc quoi de mieux que le réel, plutôt que toujours derrière son écran..Au final, ma philosophie est "tant que les 2 y trouvent leur compte, et que ça ne fait de mal a personne, laissons cette liberté".. Par contre, et là oui, j'en ai parlé avec quelques gars d'ici, je doute fort que se branler devant photo de sa femme ( de sa nana ou autre parente..), qui certainement n'est pas au courant que des photos d'elle circulent sur le net, mériterait une intervention des modérateurs...Je suis plutôt pour l'égalité..: Que penserait Monsieur, si des photos de lui circulaient et que des clients ou autre puissent le voir sous toutes ses coutures?
Dans le même sens, il y a des posts réguliers montrant des pics de vendeurs de slips sur Vinted et Leboncoin qui ne se doutent pas forcément que leurs photos sont récupérées et relayées ici, et que vu le nombre de posts, ça a l'air d'avoir son petit succès, !! :) alors encore une fois, il est difficile de juger quand peut être nous participons nous aussi a ce type de fantasme...
Bref : on nous restreint insidieusement petit a petit pas mal de liberté, donc ne participons pas a dénoncer, mais plutôt a "éduquer", informer ceux qui déraperaient un peu trop fort..
Le thème de ce site est "branle entre potes", ce qui semble plutôt clair..:)! !! Mais pas mal de mecs y ajoutent quelques autres trips qui font partie de leurs pratiques, et qui ne cadreraient pas avec les statuts et principes énoncés ..., mais là encore, il est difficile de les bannir ou les exclure, aussi laissons chacun s'exprimer, et libre a nous de les contacter ou de répondre favorablement a leurs propositions..

Bboys21

par Bboys21 » Ven 24 Jan 2025 09:56

Merci pour ces contributions qui ont le mérite de faire réfléchir et réagir . Tout d abord un petit rappel : on est inscrit sur un site de branle entre potes qui s adresse donc aux amateurs d une activité sexuelle que tout le monde a pratiqué ou pratiqué encore avec plus ou moins de régularité . Cette pratique a été pendant longtemps interdite pour des raisons de morale religieuse . Le fait de me branler seul ou avec un pote fait-il de moi un dépravé sexuel ? La réponse est non de mon point de vue mais pas forcément de celui d autres personnes . Tout ça pour rejoindre le post précédent sur la notion de jugement que l on pourrait avoir vis à vis de certains messages . Rechercher un pote « jeune » fait il de nous un pedophile en puissance ? Attention à ne pas tout mélanger; à partir de quand cesse t on d’être « jeune »? Une modération même légère est nécessaire pour autant si on veut une liberté d expression la plus large possible il faut laisser les gens s exprimer même si ça nous choque ou nous déplaît moralement . Fantasmes et trips en tous genres relèvent de notre inconscient et peuvent être des formes de transgression mais tout le monde ne passe pas à l acte et je pense que beaucoup de récits sur les forums sont de pures fictions . Néanmoins si on se trouve face à des comportements pénalement répréhensibles alors bien entendu il faut les signaler à qui de droit . Pour autant devons-nous devenir une police des mœurs ? La réponse est NON.
Ainsi «  peut on tout dire sur BEP » revient à poser la question plus globale « peut on tout dire sur les réseaux sociaux »? Chacun a sa réponse mais il est sûr que les messages de haine les insultes les appels à la prostitution au viol inceste ou autre acte délictueux ou criminel doivent être supprimés sans aucun doute . Les grands réseaux sociaux ont déjà du mal à le faire alors ici j imagine que ce n est pas plus simple . Malgré tout restons vigilants
Modifié en dernier par Bboys21 le Sam 25 Jan 2025 09:53, modifié 3 fois.

Perchonan

par Perchonan » Ven 24 Jan 2025 10:10

Player2 a écrit :En ce 20 janvier, plus que jamais on parle des réseaux sociaux : quitter X ou pas ? Zuckerberg, il pète un câble ou quoi ? Mais, et si on parlait de BEP ? Un réseau social différent, mais un réseau quand même… Et un réseau social qui, comme feu-Twitter prend une drôle de tournure. Ou plutôt pas drôle du tout. J’avais déjà eu l’occasion d’en parler ici, mais le « phénomène » semble s’être accéléré.

Se pose alors la question : peut-on tout dire ici ? Si certains semblent penser que oui, je peux vous l’assurer, la réponse est NON. Je ne suis ni flic, ni avocat, ni juge, mais ça s’appelle la loi. Oui, même sur le net, et même sous-couvert d’anonymat, bien que quelques-uns affirmeront le contraire au nom de « la liberté d’expression ». Or, la liberté permet-elle de voir pulluler sur ce site, à l’origine créé, je crois bien, pour se « branler entre potes » — le titre est bien trouvé, et l’idée est cool au demeurant — des groupes et forums au(x) contenu(s) plus que douteux ?

Cas pratique. Hier, un gars m’envoie un message privé. Son pseudo : perecherchesonjeunebranleur. Alors 1- le monsieur a raté clairement sa cible. Je ne suis pas jeune. Certainement la cataracte. Mais 2 - Le pseudo est sans ambiguïté, le profil aussi : monsieur de 63 ans, Paris, qui « aime les relations dad-son, si possible réel durable et mon but n'est pas essentiellement sexuel, préférence jeune, très jeune »… Jeune… Très jeune ? Mais encore ?! Je réponds simplement à ce vieux monsieur : « J’ai signalé votre compte pervers. Le "Très jeune" tombe sous le coup de la loi, en plus de vos fantasmes incestueux. » Aucune réponse, mais il a enlevé le « très jeune ». Le début d’une once de réflexion peut-être. Le « jeune » est resté, ma requête « signaler un abus » a été envoyée (dans l’espace, à côté de la fusée d’Elon Musk), et le profil est ce soir, toujours là.

Et, en déroulant le fil du profil de ce perecherchesonjeunebranleur créé tout récemment - certainement à la suite d’un précédent - plusieurs choses apparaissent : 2 « potes ». 1 de 57 ans (pas le « son » du coup), 1 autre de 24 ans, créé encore plus récemment, pour, selon son profil, « montrer sa queue a des 60+ voyeur qui aime matter du sperm jeune et juteux » (sic). Ça colle… Après tout, chacun fait ce qui veut, à 24 ans (espérons-le), comme à 60. Mais le reste est plus gênant. Les groupes suivis par ce profil : « Son 4 Dad », « Sturbe entre père et fils », et « La bite à papa ». Et il est loin d’être le seul ! Plus de 2.000 membres chacun pour les deux premiers, 6.400 pour le seul 3e ! 6.400 mecs de ce site ont adhéré à ce groupe ! Alors on pourra toujours dire que c’est du « pur fantasme », « pas la vraie vie », que certes les « dads » kiffent les « sons » de 25 ans et pas 12, mais quand un gars raconte, par écrit, et dans plusieurs messages, qu’il éduque son fils ado à se branler en lui montrant sa bite, c’est réel ou du fantasme ? Bref, tout cela (et c’est vraiment un type de message parmi de noooombreux autres) donne un goût très douteux à ce site dont la vocation première — et ce qui m’a poussé moi comme d’autres j’imagine à s’y inscrire — semble largement pervertie.

C’est le jeu de tous les sites du genre peut-être, où des gars se retrouvent et se laisse aller — un exemple récent l’a prouvé, ils se sont tellement laissé aller les gars qu’ils sont ou vont aller en prison. Et tant mieux — mais, sans en arriver là, clairement si ce site n’est pas administré, modéré, pondéré, c’est, je crois, un vrai problème. Imaginons qu’une « affaire » (inceste, péd0criminalité,ou que sais-je encore) éclate, que le « coupable » soit actif sur ce site, on pourra dire « non, mais quelle horreur, y a vraiment des malades! », dire aussi qu’on ne savait pas et qu’on n’avait rien vu. Comme pour le tueur en série du 6e étage qui disait « bonjour, bonsoir, toujours aimable, toujours poli ». Alors que pourtant là, clairement, et sans même aller voir en détails, on ne peut que constater à la lecture de certains intitulés de profils, de groupes, de forums, que certains déraillent total — même si j’ose espérer, encore, mais je finis par en douter, que cela est du fantasme, et uniquement du fantasme. Dans ce cas, et quoi qu’il en soit, peut-être que certains devraient aller consulter. Ça pourrait les aider, et sauver des vies comme on dit. Peut-être même la leur.

J’ai pris cet exemple, mais en parcourant les groupes, il y en a d’autres, les « échange photos de nos femmes (plan cul, ex, épouse) » ou « branlette sur les femmes de notre famille » sont également problématiques. Les « dames », soeurs, mères, cousines, etc. sont-elles consentantes que leurs photos circulent et que des gars se branlent dessus ? Oui ? Okay. Mais permettez-moi d’en douter. L’Affaire Pélicot a éveillé, j’ose à croire, quelques consciences mais visiblement pas encore toutes. La preuve.

Bref, comment agir ? Quoi faire ? Demander au fondateur de ce site d’intervenir vraiment et de faire sauter ces groupes et les profils qui vont avec ? Lister, au fur et à mesure qu’on en voit passer, les profils « gênants » qui semblent tomber sous le coup de la loi pour les inciter à supprimer leur compte en les « affichant » ? Prévenir la police d’ouvrir une enquête sur ce site comme cela a été fait pour d’autres ? Je ne sais pas. Le fait est, que comme pour Twitter, mais pour d’autres raisons, tout cela donne envie de se barrer parce qu’elle semble bien loin « la branle entre potes » illustrée par la photo d’accueil du site. Ce qui est dommage parce qu’il reste des gars cool ici — j’en connais — et qui ont simplement envie de s’amuser dans le respect.

A ceux qui ont lu, et qui ont un avis, n’hésitez pas à le donner. Je n’ai pas envie de mener un débat, mais peut-être qu’à plusieurs on peut simplement trouver une solution, avant de partir loin de ce site, pour aller se branler seul dans la forêt ;) Allez, salut les gars ! Et ceux qui se sentent visés par ce long message, c’est peut-être le moment de vous poser des questions, en plus de celle que j’ai mise en objet.

Je ne signalerais pas ce genre de choses. Ce ne sont que des mots. Et "très jeune", ça reste imprécis. Et le site est fermé aux mineurs, évidemment.
Oui, Musk perd les pédales. Il est dangereux, comme son pote Trump. Espérons qu'ils se fâcheront bientôt.

centaurspath

par centaurspath » Ven 24 Jan 2025 12:29

Il faudrait quand même qu’on puisse rapporter les contenus foireux sur le forum … c’est quand même parfois hallucinant !
Un mec qui demande si qqun a déjà « initié » son fils … franchement ?
Je reste sur le site parce que j’y ai eu des contacts sympas , de bonnes discussions … mais je pense de plus en plus à me barrer.

r_coco34

par r_coco34 » Ven 24 Jan 2025 14:18

Hello Player2,

Je suis tout à fait d'accord avec toi moi aussi.

La plus grande vigilance est indispensable quant au consentement, d'une part, et quant à certains comportements, d'une autre.

admin

par admin » Ven 24 Jan 2025 21:52

r_coco34 a écrit :Hello Player2,

Je suis tout à fait d'accord avec toi moi aussi.

La plus grande vigilance est indispensable quant au consentement, d'une part, et quant à certains comportements, d'une autre.

S’il a le moindre contenu / média partagé où il y a une once de doute sur le consentement, il faut nous reporter