16_BIT a écrit :'BatorBuds' est le plus simple et direct, et garde l'idée originale (bator buddies : pôtes de branle). Eventuellement styilisé en 'BatorBudz' selon disponibilité de nom de domaine.
manParis a écrit :Il faut surtout trouver un couple de nom d'application et d'un acronyme facilement exprimé.
Souvent je demande t'es de BEP ? T'es un BEPien ? Il y a toute une communication à travailler derrière ce n'est pas qu'un simple nom à changer . Il y a le nom de domaine, le logo, le favicon. Il faut toute une réflexion dessus.
16_BIT a écrit :Tu as aussi 'Pal' et 'Mate' qui s'utilisent pour 'pote'.
BatePals.
Mais 'mate' c'est aussi 'partenaire' genre : "playmate = partenaire de jeu".
Donc 'JackMates' ça peut être intéressant.
16_BIT a écrit :'BatorBuds' est le plus simple et direct, et garde l'idée originale (bator buddies : pôtes de branle). Eventuellement styilisé en 'BatorBudz' selon disponibilité de nom de domaine.
rugbypote a écrit :16_BIT a écrit :Tu as aussi 'Pal' et 'Mate' qui s'utilisent pour 'pote'.
BatePals.
Mais 'mate' c'est aussi 'partenaire' genre : "playmate = partenaire de jeu".
Donc 'JackMates' ça peut être intéressant.
En tant qu'anglophone je n'aime pas du tout "pal"....le mot est très daté, style années 50...
Par contre "mate" ça marche...
French Buddies ?
French Bate ?
admin a écrit :manParis a écrit :Il faut surtout trouver un couple de nom d'application et d'un acronyme facilement exprimé.
Souvent je demande t'es de BEP ? T'es un BEPien ? Il y a toute une communication à travailler derrière ce n'est pas qu'un simple nom à changer . Il y a le nom de domaine, le logo, le favicon. Il faut toute une réflexion dessus.
Oui bien sûr .
il ne peux avoir pire que « bep »
Note que quand on a lancé le concept y’a 15 ans , ce n’était pas quelque chose de commun, il fallait que ce soit compréhensible rien qu’au nom , rassurant aussi pour ce qu’on appelait à l’époque les « heteros curieux » . Maintenant , et heureusement les choses ont un peu changé , on colle moins d’étiquette donc plus de liberté pour un acronyme facilement exprimé même si le nom est moins direct sur ce qu’on attend ici.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités