Changement de nom
Votre avis et vos requêtes pour les évolutions futures.
Modérateurs : damien, damien, damien

admin

Changement de nom

par admin » Lun 27 Jan 2025 17:15

Bonjour,

Je dois t'annoncer que Branle entre potes changera de nom dans les prochains mois durant le lancement de la nouvelle version.
La communauté sera ouverte à l'international et cela profitera à l'ensemble de la communauté , et surtout à certains membres (transfrontaliers, voyageurs) . Cela n'impactera pas négativement ceux qui n'ont aucun avantage à cela dans la mesure où tout ce qui est lié aux recherches de profils / apéros seront classés par distance de sa position ou d'un secteur géographique défini (region ou ville) .
Je tiens donc surtout à rassurer : ce ne sera donc pas le bazar pour trouver un apéro , un membre etc.

Nous devrons donc nous tourner sur un nom plus "friendly" pour les non francophones et de le moderniser par la même occasion avec un nom plus court et reconnaissable . Implicitement, cela signifie surtout que le nom sera surement marqué d'un anglicisme .

Si ça peut présenter une quelconque gêne , n'hésite pas à en discuter ici que nous puissions échanger sur la question et s'adapter aux préoccupations.

Enfin, nous avons quelques pistes mais rien d'arrêté (les .com sont souvent réservés), si tu as une idée à suggérer ou un slang entendu récemment pour nous définir en tant que branleur/bator/wanker , que tu as trouvé sympa , n'hésite surtout pas, on est surement passé à coté de quelque chose.

manParis

Re: Changement de nom

par manParis » Ven 31 Jan 2025 12:56

Il faut surtout trouver un couple de nom d'application et d'un acronyme facilement exprimé.
Souvent je demande t'es de BEP ? T'es un BEPien ? Il y a toute une communication à travailler derrière ce n'est pas qu'un simple nom à changer . Il y a le nom de domaine, le logo, le favicon. Il faut toute une réflexion dessus.

16_BIT

par 16_BIT » Ven 31 Jan 2025 13:30

'BatorBuds' est le plus simple et direct, et garde l'idée originale (bator buddies : pôtes de branle). Eventuellement styilisé en 'BatorBudz' selon disponibilité de nom de domaine.

admin

par admin » Sam 1 Fév 2025 22:02

16_BIT a écrit :'BatorBuds' est le plus simple et direct, et garde l'idée originale (bator buddies : pôtes de branle). Eventuellement styilisé en 'BatorBudz' selon disponibilité de nom de domaine.

Merci à toi pour cette suggestion. Effectivement ce qui bloque jusqu’ici ce sont les dispo des .com sur tout ce qui lie bate/bator/jack et bud/buddies/bro et la sonorité du nom en français .
On a d’autres idées plus génériques mais qui implicitement gardent l’idée

On se donne jusqu’au 14 février pour dégager quelques idées et faire voter la communauté.
On postera un sondage avec les noms.

On est vraiment ouvert aux idées , donc merci pour ta suggestion et si quiconque en a , qu’il n’hésite pas

admin

par admin » Sam 1 Fév 2025 22:15

manParis a écrit :Il faut surtout trouver un couple de nom d'application et d'un acronyme facilement exprimé.
Souvent je demande t'es de BEP ? T'es un BEPien ? Il y a toute une communication à travailler derrière ce n'est pas qu'un simple nom à changer . Il y a le nom de domaine, le logo, le favicon. Il faut toute une réflexion dessus.

Oui bien sûr .
il ne peux avoir pire que « bep »
Note que quand on a lancé le concept y’a 15 ans , ce n’était pas quelque chose de commun, il fallait que ce soit compréhensible rien qu’au nom , rassurant aussi pour ce qu’on appelait à l’époque les « heteros curieux » . Maintenant , et heureusement les choses ont un peu changé , on colle moins d’étiquette donc plus de liberté pour un acronyme facilement exprimé même si le nom est moins direct sur ce qu’on attend ici.

16_BIT

par 16_BIT » Sam 1 Fév 2025 22:37

Tu as aussi 'Pal' et 'Mate' qui s'utilisent pour 'pote'.
BatePals.
Mais 'mate' c'est aussi 'partenaire' genre : "playmate = partenaire de jeu".
Donc 'JackMates' ça peut être intéressant.

rugbypote

par rugbypote » Dim 2 Fév 2025 01:58

16_BIT a écrit :Tu as aussi 'Pal' et 'Mate' qui s'utilisent pour 'pote'.
BatePals.

En tant qu'anglophone je n'aime pas du tout "pal"....le mot est très daté, style années 50...

Par contre "mate" ça marche...

French Buddies ?
French Bate ?

rugbypote

par rugbypote » Dim 2 Fév 2025 02:05

16_BIT a écrit :'BatorBuds' est le plus simple et direct, et garde l'idée originale (bator buddies : pôtes de branle). Eventuellement styilisé en 'BatorBudz' selon disponibilité de nom de domaine.

et là aussi...je ne suis pas d'accord.

Buds - c'est cool.

Budz - moins cool. Ça me donne l'idée de mecs marginés

TismeSturbe

par TismeSturbe » Dim 2 Fév 2025 03:54

rugbypote a écrit :
16_BIT a écrit :Tu as aussi 'Pal' et 'Mate' qui s'utilisent pour 'pote'.
BatePals.

En tant qu'anglophone je n'aime pas du tout "pal"....le mot est très daté, style années 50...

Par contre "mate" ça marche...

French Buddies ?
French Bate ?

S'agissant de trouver un nom générique pour l'international, je ne pense pas que l'idée soit qu'il y ait French dedans ;)

TismeSturbe

par TismeSturbe » Dim 2 Fév 2025 04:01

admin a écrit :
manParis a écrit :Il faut surtout trouver un couple de nom d'application et d'un acronyme facilement exprimé.

Oui bien sûr .
il ne peux avoir pire que « bep »
Note que quand on a lancé le concept y’a 15 ans , ce n’était pas quelque chose de commun, il fallait que ce soit compréhensible rien qu’au nom , rassurant aussi pour ce qu’on appelait à l’époque les « heteros curieux » . Maintenant , et heureusement les choses ont un peu changé , on colle moins d’étiquette donc plus de liberté pour un acronyme facilement exprimé même si le nom est moins direct sur ce qu’on attend ici.

Je ne pense pas que Manparis critiquait l'acronyme BEP, bien au contraire ;)

Pas d'idée pour le moment, mais en tout cas, il me semble indispensable de garder l'idée première, à savoir la branle, dans le nom ; déjà que beaucoup de mecs ici cherchent à sucer, voire plus (je n'ai rien contre, mais perso, quand je veux me faire pomper, je vais sur Les Pompeurs, en fait... :P )