REPORTER DES BUGS
Votre avis et vos requêtes pour les évolutions futures.
Modérateurs : damien, damien, damien

kero

Re: REPORTER DES BUGS

par kero » Dim 11 Fév 2018 08:12

Pourquoi de temps en temps le site est en rade avec le message "unable to connect database etc..." ?

Sinon ce serait bien que y ait la date et heure des messages du forum, sur mobile.

Et bug aussi quand sur un profil on clique sur un apéro dans la partie "j'organise un apéro", ça amène toujours sur une page d'erreur. Il faut systématiquement retourner dans l'onglet "apéro" vous en voir le contenu.

entrepotesparis4

Poster sur les groupes : bug avec les apostrophes

par entrepotesparis4 » Lun 19 Fév 2018 18:34

J'ai enfin trouvé pourquoi je n'arrivais pas toujours à poster sur les groupes dans le champ :
[Tape ta réponse et valide par la touche Entrée]
c'est à cause des apostrophes, seulement les apostrophes hein, pas les caractères accentués, et seulement dans les réponses à un message, et non pas dans le messages lui-même qui les accepte très bien.
Voilà, pouvez-vous corriger ça ?
sinon ça fonctionne avec le caractère apostrophe du logiciel LibreOffice : ’
code html : ’
Merci

mb4m

par mb4m » Sam 10 Mar 2018 16:36

Bonjour,

Liste des bugs que je rencontre assez souvent et qui ont peut-être déjà été signalés (j'avoue ne pas avoir tout lu):

- Des petits rectangles avec une croix à la place d'une icône: surtout sous Android, on ne peut pas prévoir l'action qui sera faite en cliquant dessus. J'ai vu qu'il s'agissait de caractères dans une police spéciale, je l'ai installée, mais les icônes n'apparaissent toujours pas (Windows/Firefox)
- L'historique des messages privés est court. Il y a un bouton "Historique", mais cliquer dessus ne fait rien de bien clair
- L'historique des messages privés avec un usager peut disparaître tout d'un coup, comme s'ils avait été effacés. Un correspondant m'a dit soupçonner l'emploi de smileys tapés au clavier (au lieu de l'éditeur spécial de smileys qui apparaît en haut et à droite de la fenêtre de saisie)
- Indisponibilité fréquente du site (mais ce n'est pas un bug en soi: certainement causé par un plantage ou une maintenance)
- La datation des messages privés ("il y a n heures/jours") est importante, mais un peu imprécise (un horodatage classique serait plus utile) et parfois fausse ("hier" à la place de "avant hier")

À part ces petits inconvénients, je trouve le site vraiment super et utile. Merci à ceux qui le font vivre!
Modifié en dernier par mb4m le Dim 11 Mar 2018 10:36, modifié 1 fois.

mb4m

Re: Poster sur les groupes : bug avec les apostrophes

par mb4m » Sam 10 Mar 2018 16:43

entrepotesparis4 a écrit :J'ai enfin trouvé pourquoi je n'arrivais pas toujours à poster sur les groupes dans le champ :
[Tape ta réponse et valide par la touche Entrée]
c'est à cause des apostrophes, seulement les apostrophes hein, pas les caractères accentués, et seulement dans les réponses à un message, et non pas dans le messages lui-même qui les accepte très bien.
Voilà, pouvez-vous corriger ça ?
sinon ça fonctionne avec le caractère apostrophe du logiciel LibreOffice : ’
code html : ’
Merci

Quelle apostrophe as-tu utilisée en écrivant ci-dessus: "J'ai enfin trouvé" et "c'est à cause des apostrophes"? J'ai l'impression qu'il s'agit d'apostrophes standard (\')

mb4m

par mb4m » Lun 12 Mar 2018 07:26

mb4m a écrit :Bonjour,
...
- La datation des messages privés ("il y a n heures/jours") est importante, mais un peu imprécise (un horodatage classique serait plus utile) et parfois fausse ("hier" à la place de "avant hier")

En fait, le problème réside dans la conversion de l'ancienneté en heures (1h, 2h,... 23h) en indication de l'ancienneté en jours (hier, il y a deux jours etc.): un message posté entre 24 et 48h auparavant est systématiquement indiqué comme "hier", alors qu'il peut aussi s'agir d'avant-hier selon l'heure qu'il est. Ex. message posté vendredi à 23h et relu dimanche à 8h: 34h d'ancienneté, convertie en "hier" alors qu'il s'agit d'avant-hier ("il y a deux jours").

ptitbranleur

par ptitbranleur » Mer 21 Mar 2018 06:42

J'ai plus acces à ton profil, Admin cest normal ? Lol
Et j'ai souvent un message d'erreur quand je me connecte sur la page d'accueil :
"mysql error
1030
Got error 28 from storage engine"

kent1sexy

par kent1sexy » Mer 21 Mar 2018 09:22

les MP buggent, les aperos aussi, la recherche ... faut faire qque chose là...

psilon

par psilon » Mer 21 Mar 2018 09:51

Petite recherche google : erreur 28 sur mysql c'est tout simplement un pb de place sur le serveur!!!
On upload trop de photos les mec, le disque est plein lol
Question: est ce que vous pouvez reduire leur poid ou supprimer les vieux profil (>1an). Dans tous les cas c'est reculer pour mieux sauter, ca arrive encore...

kent1sexy

par kent1sexy » Mer 21 Mar 2018 14:02

bonne idée de supprimer les vieux profils (plus d'un an) qui ne se reconnectent pas, ca fera pas mal de place c sur!

mb4m

par mb4m » Mer 21 Mar 2018 14:05

L'erreur SQL a disparu. La MP est repartie (en ce qui me concerne) et j'ai de nouveau accès à toutes mes discussions. Je pense que l'envoi de photos dans l'utilitaire de chat fonctionne de nouveau... Merci.