Questions sur les groupes / comunautés
Votre avis et vos requêtes pour les évolutions futures.
Modérateurs : damien, damien, damien

Arnaud_68

Questions sur les groupes / comunautés

par Arnaud_68 » Sam 20 Jan 2018 21:49

Je ne comprends pas bien comment fonctionnent les groupes / communautés.

Je sais que je me suis fais membre de plusieurs groupes, cependant je ne vois nulle part de lien me permettant de les visiter !
Il y a bien un cadre "Mes communautés" sur la page principal de profil, mais celui-ci n'affiche au mieux que les lien de maximum 4 groupes (je suis membre de 7 ou 8 groupes).

Merci ,

Arnaud

verdicts

Re: Questions sur les groupes / comunautés

par verdicts » Dim 21 Jan 2018 05:56

Arnaud_68 a écrit :Je ne comprends pas bien comment fonctionnent les groupes / communautés.

Je sais que je me suis fais membre de plusieurs groupes, cependant je ne vois nulle part de lien me permettant de les visiter !
Il y a bien un cadre "Mes communautés" sur la page principal de profil, mais celui-ci n'affiche au mieux que les lien de maximum 4 groupes (je suis membre de 7 ou 8 groupes).

Merci ,

Arnaud

Quand une personne aura rajouter un commentaire dans l'un des groupes dont tu es membre.
Tu verras un chiffre en le rectangle blanc et ton pseudo, en haut à droite.
Cela te permet de voir et d'accéder directement à l'un tes groupes.

Phoinix

par Phoinix » Dim 21 Jan 2018 09:32

Sinon tu peux y accepter directement via l'onglet "trouve un pote" (le premier du menu en haut à gauche), puis sous-onglet "communautés" : la liste des groupes s'affiche alors, et ceux auxquels tu t'es inscrits sont en rouges (les autres en bleu). Tu peux alors cliquer sur le groupe qui t'intéresse et t'y inscrire (s'il est bleu) ou y entrer (s'il est rouge).

Arnaud_68

par Arnaud_68 » Dim 21 Jan 2018 16:52

Ok merci.
Ce serait quand-même plus pratique d'avoir un onglet "COMMUNAUTES", similaire à l'onglet "POTES"

A.

titmec69

par titmec69 » Lun 22 Jan 2018 08:21

Arnaud_68 a écrit :Ok merci.
Ce serait quand-même plus pratique d'avoir un onglet "COMMUNAUTES", similaire à l'onglet "POTES"

A.

Bien d'accord avec toi.
Parce que même lorsqu'on sait comment accéder au groupe, les groupes ne sont pas selon si vous êtes abonnés ou pas au groupe, vous pouvez vous taper les 16 pages de groupes, pour y trouver les groupes auxquels vous êtes abonnés.

Arnaud_68

par Arnaud_68 » Ven 2 Fév 2018 02:27

Il y a des groupes dont je suis membres et dans lesquels il m'est impossible de poster quoi que ce soit ! Dès que je rafraichis la page ou que je sors puis rentre, mon intervention a disparu !

A.

verdicts

par verdicts » Ven 2 Fév 2018 05:42

Arnaud_68 a écrit :Il y a des groupes dont je suis membres et dans lesquels il m'est impossible de poster quoi que ce soit ! Dès que je rafraichis la page ou que je sors puis rentre, mon intervention a disparu !

A.

Question con, Mais as tu cliqué sur "Soumettre"?

Arnaud_68

par Arnaud_68 » Ven 2 Fév 2018 18:10

verdicts a écrit :
Arnaud_68 a écrit :Il y a des groupes dont je suis membres et dans lesquels il m'est impossible de poster quoi que ce soit ! Dès que je rafraichis la page ou que je sors puis rentre, mon intervention a disparu !

A.

Question con, Mais as tu cliqué sur "Soumettre"?

Il n'y a pas toujours un bouton "soumettre". Par exemple, si je tape "Belle video !" comme dans l'exemple ci-dessous, il faut seulement taper la touche "entrée".
Or, si je rafraîchis la page ou que je repasse 10 minutes plus tard, mon commentaire n'apparaît nulle part :
Image