Nudité vestiaires hommes salle de gym.
Un sujet vous préoccupe ? Partagez le à la communauté.

Candeliste77

Nudité vestiaires hommes salle de gym.

par Candeliste77 » Dim 20 Avr 2025 14:06

Je fréquente depuis quelques années une grande chaîne de sport accessible à tous, et je constate que dans les vestiaires aucun mec ne se met à poile dans les vestiaires qui ne sont pas mixtes et donc réservé qu’aux hommes. J’ai très envie de me mettre à poile mais vu les regards de certains quand ils sont en boxer (en mode méfiant) je n’ose pas passer le pas … et dire que fut un temps les hommes étaient tous à poile dans les vestiaires masculins on pouvait se regarder sans pbm . J’ai l’impression que dans cette société c’est devenue très compliqué.
Vous mettez vous à poile ? Ou êtes vous dans la retenue ?

fab38

Re: Nudité vestiaires hommes salle de gym.

par fab38 » Dim 20 Avr 2025 15:13

En ce qui me concerne, il m’est habituel de prendre une douche après le sport, donc je me trouve nécessairement nu devant les autres à ce moment-là. Je n'en ai rien à faire des regards des autres. Juste une question d'hygiène. Il y en a marre de cette pudibonderie. Effectivement, certains que je voyais se doucher avec moi ne le font plus. Pas grave, je continue mon chemin. Peu importe que le type vient se doucher en boxer, ça ne changera rien, je ne vais pas modifier ma vie pour ça. La décision t'appartient concernant ce qui te convient et tes impressions sur la nudité masculine.

Lou69000

par Lou69000 » Dim 20 Avr 2025 15:22

Dans la retenue malheureusement, mais à poil quand je suis tout seul. Pour aller à la douche, c’est plus simple pour ne pas mouiller le boxer (lol). Et si un mec rentre, tant pis, il me voit de dos de toute façon vu la configuration de la salle.
Dommage effectivement que ce ne soit pas plus décontracté (à la différence de salles multisports souvent moins pudiques ou de douches collectives post courses). Des mecs ensemble à poil, rien de plus naturel, et en demi molle ou franchement au garde à vous, où est le problème, à condition évidemment de rester correct.

frenchteub

par frenchteub » Dim 20 Avr 2025 15:56

Entièrement de l’avis de Fab38 !
J’en fais autant, car après un effort sportif, j’ai envie et besoin de me laver et de me détendre sous une bonne douche ;-)

Garsius

par Garsius » Dim 20 Avr 2025 19:28

Il y a quinze ans en arrière, on se doucher tous à poil après le sport, même dans un village après un trail sur la place du village avec des douches improvisé ! Sauf que petit à petit les communes qui en avaient les moyens on refait les vestiaires le plus souvent avec cabine sous la pression de certains venant des grandes villes . Mais ici dans le sud ouest rural il existe encore beaucoup de vestiaires commun et au pays du rugby on est moins pudique je pense....

Garsius

par Garsius » Dim 20 Avr 2025 19:32

Et l'autre phénomène c'est le développement des téléphones portables, car aujourd'hui il faut être méfiant, on sait jamais si quelqu'un peut vous prendre à votre insu !

Archimede

par Archimede » Dim 20 Avr 2025 22:14

Garsius a écrit :Et l'autre phénomène c'est le développement des téléphones portables, car aujourd'hui il faut être méfiant, on sait jamais si quelqu'un peut vous prendre à votre insu !

Très bon point, il faut etre vigilant!