2) Ce fameux dimanche qui fut ma première fois au Bator BroAlors voilà le programme officiel :
11h30 – 13h Welcum Social
13h – 18h Bator bro party
18h-20h Afterglow
Tout est parfaitement bien organisé : il y a un groupe Telegram général pour Bator Bro où les évènements, zine, FAQ sont présent + chann spécial pour les nouveaux arrivants, etc etc. Et puis pour chaque évènement il y a un groupe Telegram créé où seuls les gens qui prennent un ticket y ont accès, ça permet de se présenter, de discuter et d’avoir toutes les infos propres à l’event. Les groupes telegram sont particulièrement bienveillants ! J’ai jamais vu ça ailleurs, tout le monde est ultra sympa, les « nouveaux » sont encadrés, peuvent exprimer leurs peurs/a priori, etc etc Et et il y a plein de discussions en messages privés qui en découlent.
Pour un billet comptez 25 £ (~30 euros) pour les – 29 ans et puis 29 £ (~34 euros) pour les billets normaux. La billetterie ouvre 1 mois juste avant l’évènement. Il y a aussi des last minute le jour même.
Les différents liens ici :
https://linkin.bio/batorbro/ Instagram où vous retrouverez pas mal d’infos :
https://www.instagram.com/batorbro.bmc/ Cela se déroule dans un studio photo qui est assez grand sur 2 étages dans le quartier de Hackney dans le nord-est de Londres (accessible en métro).
En général il y a entre 150 et 180 mecs qui participent, de tout âge (entre 20 et 45-50 ans je dirais), de tout physique, c’est vraiment mélangé et le principal c’est la mentalité pas le physique. Dans les faits y avait plein de super(be)s mecs !
WELCUM PARTYCela se déroule dans un grand bar installé dans une ancienne usine à 400 m du studio. L’idée du Welcum est de pouvoir boire un verre avant, de faire connaissance, manger et accueillir ceux dont c’est la première fois. Il y a tout un système pour cela, avec des « Big bro » qui peuvent les accompagner, les mettre à l’aise, et après leur faire découvrir les différents endroits du lieu où ça se passe.
Je ne suis pas quelqu’un de nature très sociale, ou du moins avec une jauge d’énergie sociale toujours limitée, et pourtant là, tout était très naturel. J’ai pu discuter avec pas mal de gars et nombreux sont venus me voir pour échanger autour d’une bière, etc. Avec mon pote on est arrivé à 11h30 pétante, le bar s’est rempli au fur et à mesure et on s’est vite retrouvé à être pas loin d’une centaine. C’était génial de se dire dans quelques dizaines de minutes, tous les mecs là allaient se retrouver peu vêtus et la queue à la main ahah ! La welcum est passée à une allure…j’ai cru que ça avait duré 15 min..mais non, il était 13h et il fallait se diriger vers le studio.
Ce moment social, sans sex, permet vraiment de mettre à l’aise. Avec mon pote on y a retrouvé les gars qui étaient au workshop sur le zine la veille, j’ai pu discuter avec pas mal de gars avec qu j’avais seulement parlé virtuellement sur Telegram.
BATOR BROAlors voilà, il est 13h on se dirige vers le studio petit groupe par petit groupe. Check des billets, on te file un sac pour mettre tes affaires, il y a un vestiaire, des toilettes, de l’eau, pas de douche attention.
Pour le dress code, tout est expliqué dans les FAQ. Grosso modo c’est très chill, les gars sont en survet, short, torse nu ou pas, en sous vet, singlet… Et au fil de l’évènement se dessapent et on peut déposer des affaires au vestiaire.
Qq règles : consentements, communication, respect, pas de sex oral, ni pénétratif. Le poppers, rings, balstretcher, etc sont autorisés. Et si vous avez la moindre question, il suffit de la poser avant sur Telegram. Il y a du bator balm et de l’Albolène à volonté,
C’est un endroit ouf (vraiment) : il y a trois espaces
- Green field où tu peux te poser par terre sur des matelas ou de la fausse herbe confortable, des canaps, il y a aussi des chaises, des miroirs. C’est le coin chill quoi, mais on peut s’y amuser tout autant.
- Bull & Edge tente. Grosso modo une tente dans le mode « darkroom » avec des lumières tamisées, rouges, des chaises, tables de massages, meubles adapter et c’est là où tu peux aller te faire edger et edger (même si ça peut être fait partout), miler même. Il y a aussi de la place pour mater, s’exhiber.
- Tug rug ! Alors vous voyez la scène dans le film Shortbus ou alors dans Sense8 avec les corps dans tous les sens dans une harmonie sexuelle et sensuelle ? Eh bien c’est exactement ça, une grande salle, des matelas partout par terre, une musique planante, des lumières. Un endroit incroyable, il faut le vivre.
Bref, forcément, moi quand j’arrive là dedans, je suis en t-shirt et short de sport. Mais très vite je passe le reste de l’après-midi juste en sous vet.
Si vous voulez un compte rendu détaillé de ce que j’ai fait durant plus de 4h, je suis désolé, mais ça va être super compliqué. J’ai fait beaucoup de choses et c’est une expérience qui se vit, j’aurais peur qu’elle perde de sa saveur si je devais tout écrire. J’ai branlé, edgé, gooné avec plein de garçons, dans différentes positions, en bandant ou non, dans tous les espaces possibles du lieu. J’ai pu pratiquer dans un spectre très large, des branles classiques, chill, à des choses plus longues, en passant par des séances d’edging, roulage de pelle à 2, 3, 4, ou bien des sessions avec du poppers, à gooner comme un animal, ou alors des branles plus kinky autour des odeurs, sous vet, sportwear, poppers… C’était assez génial car j’ai tout un spectre de trucs que je kiffe dans la sturbe et j’ai pu en faire un peu de chaque, avec une farandole de mec.
Mais au-delà de ça on discute, se pose, certains gars dessinent, on rencontre, on boit (il y avait un bar avec des cocktails sans alcool). Il y a ]presque un côté où on se sait plus où donner de la tête, tellement il y a une énergie, une sensualité incroyable par la rencontre de tous ces branleurs. Le clou du spectacle est, je crois, la « tug rug » cet endroit est si fort, tous ces corps de branleurs, de gars qui se font edger, on peut y rester et juste contempler, c’est incroyable. À 16h il y a le « Cum train », tout le monde s’encourage, se stimule et jouit à la chaine…c’est quelque chose…
Ce que j’ai trouvé vraiment bien c’est que le consentement est parfaitement respecté, que les gars s’en assurent et te demandent avant de te toucher.
AFTER GLOWImaginez que plus de la moitié des mecs après ces réjouissances branlistiques se sont retrouvés dans le bar du Welcum. De nouveau un moment social, très friendly, franche camaraderie où on reprend des forces en buvant de la bière et en mangeant des burgers. Très sympa honnêtement, ça permet de rencontrer encore d’autres gars, de discuter un peu plus profondément avec certains, d’échanger des contacts..
BILANIl s’agirait de conclure (pour ceux qui m’auraient lu jusqu’ici….) car je ne veux pas non plus en écrire 15 pages ahahah.
Durant cet évènement il y en a pour tous les goûts et il y a tellement de gars que c’est très facile de discuter, rencontrer. Après comme ce genre d’évènement est certes particulier il faut réussir à se mettre dans le mood, dépasser son appréhension et se laisser porter dans la danse. Mais une fois qu’on y est…. En tout cas, tout est fait pour que les gars y soient à l’aise.
Personnellement, j’ai vécu un dimanche de branle vraiment incroyable, pourtant je commence à avoir un peu d’expérience dans le domaine, mais là c’était vraiment exceptionnel. Et très franchement j’encourage tous ceux que ça intéresse d’essayer et de venir à Londres pour ça…ça vaut fucking le coup !
Pour ma part, avec d’autres potes branleurs
on y retourne en mai prochain, donc si des gars veulent se joindre à nous et augmenter les rangs de la French Bator Delegation, please let me know ! On sera heureux de vous y accompagner. Si d’autres ont des questions, n’hésitez pas !
Branlistiquement vôtre
Basile