Les gays, toutes des chiennes efféminées ?
Pour parler de tout et de rien dans la bonne humeur !
Modérateurs : damien, damien, damien

JL75

Re: Les gays, toutes des chiennes efféminées ?

par JL75 » Mer 19 Oct 2016 06:41

Salut. Le billet est super et en tant que pd, je trouve aussi bizarres les relents d'homophobie que peuvent véhiculer certains profils ou certains annonces. Cela dit, je ne suis pas tellement d'accord pour soupçonner d'office la manière dont les types s'identifient et supposer que parce qu'un mec aiment se branler avec d'autres, il est automatiquement gay ou bi - ça me paraît un peu réducteur, et ça conduit à nier le fait la plasticité du fantasme. Faire comme que les pratiques (se branler ou être sucé par un mec) disaient la vérité d'un désir sexuel et que ce désir disait à son tour la vérité d'une identité psycho-sexuelle profonde (autrement qu'un mec qui se branle avec d'autres mecs est un pd refoulé ou au moins un bi qui s'ignore) revient un peu à vouloir assigner de force une identité. Et c'est là qu'est le problème pour plein de raisons, mais surtout parce qu'on stigmatise en supposant que les mecs ont quelque chose à cacher, autrement en inversant la pratique du soupçon dont les homos sont socialement victimes. Franchement, ce que j'aime bien sur ce site, c'est justement que tout le monde est libre de se définir et de se situer de manière complexe et fluide (moi ça me plaît qu'un mec qui se vit et qui est identifié socialement comme hétéro puisse s'amuser avec d'autres mecs sans être rabattu automatiquement dans la case pd honteux - tous les ados, statistiquement hétéros pour la plupart, se branlent entre potes, ça n'en fait pas tous des pds honteux...). Très sincèrement, les voies du désir sont tellement compliquées (quand j'y réfléchis bien, mon propre désir à l'égard des femmes - avec qui je n'ai jamais baisé - n'est pas d'une limpidité biblique) que ça me paraît super important de laisser à tous les mecs la liberté de penser le leur.

Phoinix

par Phoinix » Jeu 20 Oct 2016 11:20

JL75, c'est toi qui as écrit le message le plus intelligent et le plus fin de tout le fil de discussion !

Reydey

par Reydey » Jeu 20 Oct 2016 19:48

Ton message est juste magnifique pleine de vérité et de bon sens je suis bisexuel je l'assume entièrement
je suis viril et pourtant je suis passif (et actif)
Tout mes amis le savent et ils m'ont accepté aucun m'a traité de pédale ou autre malgré leurs croyances comme tu as dit la famille c'est plus compliqué personnellement elle n'est pas du tolérante et il y a que quelques membres de ma famille qui le savent
Bref juste pour te féliciter j'espère qu'un jour tous auront la meme maturité que toi je te souhaite bon courage!!!!

Bonnekeue76

par Bonnekeue76 » Ven 21 Oct 2016 13:08

super post et oui bien d'accord avec toi

Dontcare

par Dontcare » Jeu 27 Oct 2016 16:46

Phoinix a écrit :JL75, c'est toi qui as écrit le message le plus intelligent et le plus fin de tout le fil de discussion !

Ce post a été magnifique et très bien rédigé.
On oublierait de bander son ton profil, ha ha

Dontcare

par Dontcare » Jeu 27 Oct 2016 16:47

JL75 a écrit :Salut. Le billet est super et en tant que pd, je trouve aussi bizarres les relents d'homophobie que peuvent véhiculer certains profils ou certains annonces. Cela dit, je ne suis pas tellement d'accord pour soupçonner d'office la manière dont les types s'identifient et supposer que parce qu'un mec aiment se branler avec d'autres, il est automatiquement gay ou bi - ça me paraît un peu réducteur, et ça conduit à nier le fait la plasticité du fantasme. Faire comme que les pratiques (se branler ou être sucé par un mec) disaient la vérité d'un désir sexuel et que ce désir disait à son tour la vérité d'une identité psycho-sexuelle profonde (autrement qu'un mec qui se branle avec d'autres mecs est un pd refoulé ou au moins un bi qui s'ignore) revient un peu à vouloir assigner de force une identité. Et c'est là qu'est le problème pour plein de raisons, mais surtout parce qu'on stigmatise en supposant que les mecs ont quelque chose à cacher, autrement en inversant la pratique du soupçon dont les homos sont socialement victimes. Franchement, ce que j'aime bien sur ce site, c'est justement que tout le monde est libre de se définir et de se situer de manière complexe et fluide (moi ça me plaît qu'un mec qui se vit et qui est identifié socialement comme hétéro puisse s'amuser avec d'autres mecs sans être rabattu automatiquement dans la case pd honteux - tous les ados, statistiquement hétéros pour la plupart, se branlent entre potes, ça n'en fait pas tous des pds honteux...). Très sincèrement, les voies du désir sont tellement compliquées (quand j'y réfléchis bien, mon propre désir à l'égard des femmes - avec qui je n'ai jamais baisé - n'est pas d'une limpidité biblique) que ça me paraît super important de laisser à tous les mecs la liberté de penser le leur.

(Je parlais de ce post...)

Dontcare

par Dontcare » Jeu 27 Oct 2016 16:57

Par contre, mon avis personnel est que la sexualité est quelque chose d'intime, qu'on
ne devrait pas étaler sans retenue.. ni afficher avec vulgarité, ceci afin d'épargner les jeunes générations
et leur laisser le choix avec beaucoup de respect.
Ce besoin viscéral de catégoriser vient sûrement du fait que la plupart des gens ne sont même pas conscients
de leur besoin de conformisme, d'appartenir à une tribu...
bref bandons, branlons nous, baisons dans le respect (public) de l'autre et arrêtons de juger...
Modifié en dernier par Dontcare le Mar 10 Jan 2017 21:42, modifié 1 fois.