Message Important Branle Entre Potes
Votre avis et vos requêtes pour les évolutions futures.
Modérateurs : damien, damien, damien

Je préfère que le messenger du site affiche :

Tous les connectés
35
85%
Mes amis seulement
6
15%

Nombre total de votes : 41
admin

Message Important Branle Entre Potes

par admin » Dim 20 Nov 2016 18:30

Bonjour,

Le site a rencontrés ces derniers jours des ralentissements aux heures de pointes, en effet, la communauté a doublée en l'espace de 4 mois.

Ces latences ne sont pas dû au site en lui même mais au Messenger, en effet, 500.000 messages sont échangés chaque jour, c'est énorme. Nous avons pris les mesures nécessaires pour dissocier le flux de données du messenger de celui du site en investissant sur un autre serveur.
Cela sera effectif dans la journée du lundi 21 novembre (ou mardi au plus tard) et cela devrait permettre d'éradiquer les bugs et ralentissements.

Le messenger a également été simplifié. Une questions se pose toutefois vu le nombre de connectés : Souhaitez vous que le messenger affiche tous les connectés du site ou seulement vos contacts ?

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas à les poster ici :)

A bientot
Fabien

nickdormoy

Re: Message Important Branle Entre Potes

par nickdormoy » Dim 20 Nov 2016 20:03

Merci pour le boulot sur le site, du coup pour le moment, surfer sur le site semble incompatible avec les dials sur le messenger...Je sais pas si c'est déjà la nouvelle version, mais si c'est le cas, ça bug avec le fait de naviguer sur les pages du site en même temps....chez moi en tous cas

balmoloch

par balmoloch » Dim 20 Nov 2016 21:11

Salut Fabien, et merci pour tout ca !

admin a écrit :Bonjour,
Le messenger a également été simplifié. Une questions se pose toutefois vu le nombre de connectés : Souhaitez vous que le messenger affiche tous les connectés du site ou seulement vos contacts ?

Question bête => Pourquoi ne pas faire s'afficher les contacts par défaut, et tous les connectés si on le demande ?
Ca réduirait peut être la charge, non ?

admin

par admin » Dim 20 Nov 2016 21:24

balmoloch a écrit :Salut Fabien, et merci pour tout ca !

Question bête => Pourquoi ne pas faire s'afficher les contacts par défaut, et tous les connectés si on le demande ?

Salut,
On est en train de voir avec le support du script pour ce type de solution. Nous attendons leur réponse.

entrepotesparis4

par entrepotesparis4 » Lun 21 Nov 2016 20:35

Très bien toutes ces améliorations, mais le fonctionnement du nouveau Messenger n'est pas facile à comprendre d'emblée :
l'onglet [Contacts] affiche la liste des connectés, les 2 icônes [trois ronds] et [crayon sur feuille] n'ont pas de bulle pour en expliquer la fonction.
De plus le gros carré/rectangle gris des nouveaux arrivants reste affiché peu de temps mais suffisamment trop pour gêner la navigation par exemple à la rédaction d'un message privé, le bouton [ENVOYER] et l'icône de choix des binettes sont masqués
Image
le Messenger réduit cache une partie de la fenêtre de rédaction, pas comme sur l'image car je l'ai redimensionné vers la gauche, mais justement l'angle bas/droit pour redimensionner la fenêtre n'est pas facile à attraper.
Ce serait mieux que la barre du Messenger réduit ne soit justement pas une barre, mais un petit carré calé dans l'angle à droite, ou du moins qu'elle ait une dimension en largeur suffisamment réduite pour ne pas cacher le bord de la fenêtre de rédaction.

nickdormoy

par nickdormoy » Lun 21 Nov 2016 21:28

Pour ma part, ça bug toujours les interférences entre messenger et le site...peut être que ça vient de chez moi, mais toujours gros bug qui empêche la navig :(
Merci

admin a écrit :

Salut,
On est en train de voir avec le support du script pour ce type de solution. Nous attendons leur réponse.

admin

par admin » Lun 21 Nov 2016 21:55

nickdormoy a écrit :Pour ma part, ça bug toujours les interférences entre messenger et le site...peut être que ça vient de chez moi, mais toujours gros bug qui empêche la navig :(
Merci

admin a écrit :

Salut,

Quelle est ta config ? As tu bien fait un refresh forcé de la page (F5) ?

Si tu as plus de details sur les bugs ( sur quelles pages notemment :) )

themabi

par themabi » Lun 21 Nov 2016 23:19

[quote="nickdormoy"]Pour ma part, ça bug toujours les interférences entre messenger et le site...peut être que ça vient de chez moi, mais toujours gros bug qui empêche la navig :(
Merci

Moi aussi le même problème: si j'ouvre une fenêtre de discussion en tchat je ne peux plus naviguer, car je ne peux pas cliquer sur "mes visiteurs", "mes kiffs" etc.

rugbypote

par rugbypote » Mar 22 Nov 2016 03:50

Bonjour Fabien,
Merci encore pour ce site que j'adore.. Une question. Pourquoi pas ne faire payer, même €5... limiter l'accès à certaines photos pour qui ne paie pas... et aussi pour vous permettre d'investir... moi je serais plus que content de le payer.

De mon côté les problèmes (au delà du chat qu'on a déjà signalé) c'est le fait de ne pas voir toute l'historique des messages... soit des personnes avec lesquelles on a échangé des messages, soit les contenus des messages qu'après un certain point disparaissent.

D'autre côté ce qui serait super-- d'avoir plus de fonctionnalités de géolocalisation...

Sachant que CometChat est une solution provisoire je peux dire que l'appli est pleine de bugs (ça crache tout le temps, etc.)

Tout ce qu'on prétend gratuitement :-) !!

Merci encore

P

braneman2

par braneman2 » Mar 22 Nov 2016 05:47

super boulot pour ce site,
il est vrai que cela rame beaucoup, de mon coté la mise à jour des connectés sur le tchat n'est peut être pas très important. Par défaut ne voir que nos amis serait bien et cela eviterai d'avoir la liste toute les deux minutes qui cache une partie de la fenètre.
encore merci pour le site!